• By pateapate
  • 0

Bonjour encore une fois, nous continuons avec des recettes faciles à faire à la maison. Dans ce cas, une pâte à pizza très spongieuse.

Aujourd’hui, ils vendent des pâtes à pizza pré-congelées, mais la vérité est que nous pouvons faire une bonne fournée à la maison et les congeler ou faire la pâte en un instant et les manger fraîchement cuites.

Je ne me souviens pas vraiment de la dernière fois que nous avons mangé des pizzas maison, que ce soit dans les fast-foods ou les supermarchés.

Tout le monde préfère que je les fasse et nous sommes d’accord sur la garniture : légumes, thon et oignon, barbecue… les possibilités sont infinies!

Ingrédients pour une grande pizza, qui occupe tout le plateau du four ou 2 pizzas rondes moyennes:

  • 300 grammes de farine (farine pour pain)
  • 144 millilitres d’eau
  • 7 grammes de levure fraîche de boulangerie (ou 3 grammes de levure sèche)
  • 3 grammes de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Mettez le sel dans un bol, la farine et l’huile sur le dessus.
Chauffez un peu l’eau, gardez-la au chaud et diluez la levure qu’elle contient.

Versez l’eau avec la levure sur la farine et pétrissez bien jusqu’à obtenir une boule qui ne colle pas à vos mains (il ne s’agit pas d’ajouter de la farine, il s’agit de pétrir et de frapper la pâte).

Laisser reposer la pâte jusqu’à ce que le volume double au moins 1-2 heures.

Après ce temps, posez un papier sulfurisé sur la plaque de cuisson (ou sans papier) et badigeonnez avec un peu d’huile tout le fond.

Étendez la pâte à l’aide d’un rouleau sur le papier sulfurisé et déposez sur le dessus les ingrédients que vous voulez (la base est toujours de la sauce tomate et du fromage à faire fondre).

Nous l’amenons dans un four préchauffé à 200ºC/392F pendant 20 minutes et c’est tout !

Note : vous pouvez remplir le bord du fromage : une fois étirée la pâte sur le plateau du four mettez quelques bandes de fromage à fondre et pliez la pâte recouvrant le fromage en faisant un pli. Serrez bien le pli avec les pouces pour qu’il ne s’enlève pas avec la chaleur.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *