• By pateapate
  • 0

Une quiche est une sorte de gâteau salé préparé avec de la pâte brisée. Cette pâte est très polyvalente, à tel point qu’elle peut être préparée sans œuf pour les personnes allergiques ou même sans beurre, comme dans la recette que nous vous présentons aujourd’hui et qui utilise l’huile d’olive comme substitut. Continuez à lire RecietasGratis.net et ne manquez pas comment préparer une pâte à quiche sans beurre étape par étape.

Ingrédients :

  • 200 grammes de farine
  • 50 millilitres d’huile d’olive vierge extra
  • 65 millilitres d’eau
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre

Étapes à suivre pour préparer cette recette :

1. Tamisez la farine et mettez-la dans un bol, ajoutez le sucre, le sel et l’huile d’olive extra vierge.

2. Mélanger du bout des doigts pour que la farine soit imprégnée de graisse.

3. Ajouter l’eau et continuer à mélanger avec les mains jusqu’à ce que tous les ingrédients soient réunis, essayer de ne pas trop battre, seulement jusqu’à l’intégration. Formez une boule et laissez-la reposer enveloppée dans du plastique collant pendant environ une demi-heure, dans un endroit frais ou au réfrigérateur.

4. Étaler la pâte sur une surface propre, lisse et légèrement farinée. Si la pâte adhère au rouleau, la recouvrir de plastique adhésif.

5. Déposer la pâte dans le moule choisi, préalablement graissée à l’huile d’olive. Découper l’excédent de pâte à l’aide du rouleau, et prêt, la pâte à quiche à l’huile d’olive est prête à être remplie ou cuite en blanc. Vous pouvez utiliser cette pâte pour préparer une quiche aux épinards et au bacon, ou des centaines d’autres quiches.

Si vous avez aimé la recette de Pâte Brisée sans beurre, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Tarte.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *