• By pateapate
  • 0

Des pâtes simples et satisfaisantes, ce plat prend toutes les bonnes notes par une froide soirée d’hiver. Servir avec du pain croustillant ou une salade d’accompagnement, si vous le désirez.

Ingrédients

Sel casher

1/4 tasse d’huile d’olive extra vierge ; plus pour arroser
1 oignon doux moyen, haché finement (environ 2 tasses)
1 gousse d’ail, écrasée et pelée
2 c. à thé de romarin frais haché finement
2 lb de champignons sauvages mélangés, parés et hachés grossièrement
11/4 tasses de sauce marinara en pot de bonne qualité
12 oz. de casarecce, penne ou autres pâtes courtes
1/2 tasse de pecorino romano râpé finement ; plus pour la garniture
Poivre noir fraîchement moulu
2 cuil. à soupe de persil plat frais haché finement

Préparation

Porter à ébullition une grande casserole d’eau bien salée.
Entre-temps, dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail, réduire le feu à moyen doux et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’oignon soit tendre, environ 8 minutes.
Incorporer le romarin et cuire jusqu’à ce qu’il sente bon, environ 30 secondes. Ajouter les champignons, puis augmenter le feu à moyen. Cuire jusqu’à ce que les champignons commencent à ramollir, 3 à 5 minutes. Ajouter 3/4 tasse d’eau et cuire jusqu’à ce que les champignons soient tendres, environ 8 minutes. Ajouter la marinara et 1/2 c. à thé de sel. Porter à ébullition. Cuire jusqu’à ce que la sauce soit chaude et que les saveurs aient fondu, 2 à 3 minutes.
Entre-temps, cuire les pâtes selon le mode de cuisson de l’emballage jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et remettre dans la casserole hors du feu. Ajouter la sauce et le fromage et remuer pour bien mélanger. Saler et poivrer au goût. Servir immédiatement, arroser d’huile et saupoudrer de persil, de fromage et de poivre.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *