
Nous verrons étape par étape la recette traditionnelle, pour préparer un bonbon différent. Sa base est une pâte fermentée qui est ensuite frite ; le résultat est un dessert croustillant à l’extérieur et spongieux à l’intérieur. Il n’est pas trop sucré, car traditionnellement, on ne les saupoudre de sucre glace qu’après les avoir enlevées de l’huile.
Les beignets français sont très simples à préparer et surtout délicieux. L’élaboration n’a pas de secret et le résultat en vaut la peine. Comme toujours, d’autres ingrédients ont été ajoutés à la recette traditionnelle ; parfois, ils sont faits avec des fruits, surtout des pommes. Ensuite, ils sont recouverts de miel ou de sirop au lieu de sucre ; dans tous les cas, ces beignets sont délicieux.
Ingrédients :
- 500 gr de farine
- 25 g de levure fraîche
- 150 ml de lait
- 40 gr de beurre
- 2 œufs
- 60 g de sucre
- ½ cuillère à café de sel
- 175 ml d’eau chaude
- Huile pour friture
- Sucre à glacer décoratif
Comment préparer les beignets :
Dans un bol, mettre l’eau tiède et dissoudre la levure. Ajouter le sucre et bien mélanger pour intégrer.
Dans un autre bol, mettre le lait, les œufs et le sel et battre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
A ce mélange, ajouter la levure et intégrer.
Ajouter ensuite graduellement la farine tamisée en remuant de façon à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux. Lorsque la moitié de la farine a été ajoutée, ajouter le beurre préalablement fondu, mélanger et terminer en ajoutant la farine.
Pétrir la préparation pendant 12-15 minutes, jusqu’à obtention d’une pâte très homogène.
Transférer dans un récipient, couvrir d’un film de papier et laisser fermenter pendant au moins deux heures.
Étirer la pâte d’un doigt d’épaisseur et la couper en rectangles de taille similaire.
Chauffer l’huile dans une casserole et faire frire des deux côtés en prenant soin de ne pas brûler chaque beigne. Ils doivent être frits en petites quantités pour pouvoir les contrôler.
Enfin, déposez-les sur du papier absorbant et saupoudrez d’une généreuse couche de sucre glace.
De cette façon, facile et pratique, vous aurez les beignets français à portée de main, n’arrêtez pas de les essayer ! Vous pouvez les servir fraîchement infusés ou déjà froids, pour un délicieux petit déjeuner ou un après-midi de café. Essayez de les remplir ou de les recouvrir avec les ingrédients que vous voulez et vous verrez le succès que vous avez auprès de vos invités.