• By pateapate
  • 0

Comment faire de la pet a chouxo

Le choux de pâtes est une préparation de base très simple qui nous permet de préparer de délicieuses entrées et desserts, dont les plus connus sont certainement les profiteroles et Lyon, mais avec cette pâte ou pâtes on peut aussi faire des canutillos, eclairs, rosquillas ou petits choux entre autres préparations.

Le choux de pâtes est une recette que l’on prépare habituellement pour servir avec une garniture après cuisson et laisser refroidir. Il est léger et offre une saveur neutre de sorte que c’est la garniture qui décide si ce sera un apéritif ou un dessert. Nous avons déjà dit qu’il est facile à faire, mais il existe différentes recettes avec des proportions différentes.

Celle que nous sommes en train de réaliser est celle fournie par Michel Roux dans le livre Eggs, le résultat peut être considéré comme imbattable. Ensuite nous vous illustrerons avec la façon d’élaborer les choux de pâtes avec une galerie d’images, plus tard vous pourrez choisir comment remplir ces pâtes à votre goût, être en sucré ou salé, une fortune pour pouvoir choisir.

Ingrédients

  • 125 millilitres de lait
  • 125 millilitres d’eau
  • 100 grammes de beurre
  • 150 grammes de farine
  • 5 œufs
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 c/c de sucre.

Élaboration

Mettre dans une casserole le lait, l’eau, le beurre, le sel et le sucre, porter à ébullition à feu moyen. Lorsqu’il commence à bouillir, retirer la casserole du feu et ajouter la farine, battre avec une cuillère en bois ou une spatule jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Remettre la casserole sur le feu pendant environ une minute en remuant constamment pour sécher la pâte.

Versez la pâte dans un bol et ajoutez les œufs un par un. Ajouter quatre œufs à la pâte, le cinquième est de peindre la pâte avant la cuisson. Ajouter un œuf et mélanger avec une spatule, quand la pâte et l’œuf sont homogénéisés, ajouter le suivant et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez fini avec les quatre œufs.

Introduire cette pâte dans un manchon à pâtisserie avec embout lisse et environ 1 centimètre. Préparez une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé ou un papier sulfurisé. Faire des piles de pâte à choux dans la plaque du four en laissant une séparation d’environ trois centimètres entre eux.

Battre le reste de l’œuf avec une cuillerée de lait et le peindre. Placer ensuite la plaque dans le four préchauffé à 200º C et laisser cuire pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.

Lorsque vous retirez le plateau du four, laissez-le refroidir, puis vous aurez ce choux aux pâtes prêt à le remplir de ce que vous voulez.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *