• By pateapate
  • 0

L’une des préparations les plus faciles à préparer, la recette de gaufres est l’une des plus populaires, en raison de la rapidité avec laquelle le mélange est fait et parce que le résultat plaît à la fois aux adultes et aux enfants. Idéal pour le petit-déjeuner ou le goûter, c’est aussi une bonne option pour les enfants à emporter à l’école.

En savoir plus…. Recette Gaufres – Comment rendre la pâte de base facile et rapide | Recettes de dessert et de pain.

INGRÉDIENTS

2 tasses de farine 000 ou celle que vous obtenez (240 grammes)

Pincée de sel 3 cuillères à café de levure chimique (levure chimique, levain)

1/4 tasse de sucre (50 grammes) 3 jaunes d’œufs 100grs de beurre fondu (beurre)

1 et 1/2 tasse de lait (375cc)

3 blancs d’œufs 2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à café de vanille

1 cuillère à café de zeste de citron

Préparons la recette pour les gauffres !

Voici les étapes simples que nous devons suivre pour les préparer : tamiser la farine, le sel, la levure chimique et le sucre. Mélanger séparément les jaunes, le beurre fondu et le lait. Mélanger les ingrédients secs avec les liquides. Ajouter la vanille et le zeste de citron. Battre séparément les blancs d’oeufs avec le sucre jusqu’au point de neige et les incorporer sous forme enveloppante à la préparation précédente.

Chauffez le gaufrier et déposez un peu de pâte sur le centre du fer, toujours en petite quantité. Laisser étaler sur tout le gaufrier, si nécessaire à l’aide de la partie courbée d’une cuillère. Une fois cuites, placez-les dans un bol et allumez-les pour qu’elles ne refroidissent pas, en les laissant dans un endroit chaud. Servir chaud avec des gelées, des bonbons, des confitures, des crèmes, etc.

Curiosités Saviez-vous que le terme “Gaufre” vient du mot français “Gaufre” ? Les délicieuses gaufres ont leur origine en Belgique, et se caractérisent par la façon dont elles sont cuites, entre deux plaques métalliques qui assurent une cuisson parfaite de la gaufre entière. Ces plaques donnent également à la gaufre sa texture particulière, ce qui nous permet de reconnaître une gaufre dès qu’on la voit. Les machines modernes de fabrication de gaufres viennent avec une grande variété de designs, des carrés classiques aux gaufres rondes, en passant par les gaufres rondes, et même en forme de cœur, comme celle que nous avons à la maison… regardez la photo :

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *