• By pateapate
  • 0

RECETTE TAGLIATELLE

Ingrédients pour 4 personnes, rapide et facile:

  • 400 grammes de tagliatelles
  • 2 œufs
  • 2 jaunes d’œufs
  • 5 tranches de bacon
  • 1 petit oignon
  • fromage parmesan
  • Huile
  • Sel
  • Poivre

  1. Faire bouillir les pâtes selon l’emballage pour les laisser al dente.
  2. Hacher l’oignon et couper le lard en carrés. Sauter.
    Si nous voulons des champignons, nous les faisons frire avec l’oignon et le bacon jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  3. Dans un bol, mettre 2 œufs et 2 jaunes et battre.
  4. Ajouter le fromage râpé, saler et poivrer au goût et mélanger.
  5. Retirer l’oignon et le bacon de la poêle, les sécher avec du papier absorbant et les ajouter aux œufs. Mélangez.
  6. Égoutter les pâtes et les mettre dans la même poêle que celle utilisée pour le sofrito. Ajouter le charbon de bois et remuer pendant deux minutes.
  7. Servir avec un peu de fromage râpé sur le dessus.

Recette complète

Bien que l’on voit à l’infini la carbonara élaborée à la crème, la carbonara traditionnelle n’utilise pas ce produit laitier pour créer cette magnifique recette. Au lieu de cela, la recette de carbonara est faite avec de l’oeuf qui laisse une pâte crémeuse différente de celle de la crème qui est beaucoup plus liquide selon la quantité qui est ajoutée. Si vous voulez le faire avec de la crème, remplacez simplement le mélange d’oeufs par 200ml de crème à cuisson.
La première chose que nous allons faire est de mettre de l’eau bouillante dans une casserole. Nous allons cuire les pâtes selon leur emballage pour qu’elles restent al dente. Pendant que nous laissons les pâtes à faire, ce qui peut être celui que nous décidons, nous procédons à la préparation du reste.

Eplucher l’oignon et le couper finement pour qu’il se mélange bien avec les pâtes. Les tranches de bacon seront coupées en petits morceaux ou, si nous prenons du bacon déjà coupé de celui qu’ils vendent emballé, nous le laisserons tel quel. Dans une poêle avec un peu d’huile, faire revenir l’oignon et le bacon pour les faire dorer.

Beaucoup de gens aiment ajouter des champignons à leur charbon de bois, donc si vous décidez de les faire sauter avec l’oignon et le bacon dans la poêle. Dans un bol, on ajoute les œufs et les jaunes et on les bat à l’aide de pailles, comme si on faisait une tortilla. Ajouter le fromage râpé à l’œuf. Dans le fromage parmesan normal est utilisé peut être celui que nous voulons, en fonction du type de fromage laissera une saveur beaucoup plus forte.

Nous en ajoutons suffisamment pour qu’il s’agisse d’un mélange équilibré entre le fromage et l’œuf. Sortir l’oignon et le bacon et les mettre sur du papier absorbant pour sécher l’huile et les ajouter dans le bol avec le fromage et l’œuf battu. Remuer pour bien mélanger et saler et poivrer au goût.

Égoutter les pâtes et les mettre dans la même poêle où nous avons fait revenir le bacon et l’oignon. Ajouter le charbon de bois dans la poêle et remuer jusqu’à ce que les pâtes soient bien imprégnées de la sauce au charbon de bois maison. Laisser cuire sans cesser de remuer pendant quelques minutes jusqu’à ce que le fromage fonde et servir en ajoutant un peu plus de fromage râpé sur le dessus pour décorer.

Conseils de préparation

Le fromage qui y est ajouté affectera en partie la saveur finale de la préparation. Les fromages affinés sont recommandés.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *