Comme Garfield, à la maison, nous aimons tous beaucoup les lasagnes, bien que par temps chaud, il soit difficile de faire la recette classique en raison des températures élevées. C’est pourquoi nous avons adoré cette recette de lasagne aux légumes sans four, la meilleure lasagne à déguster en été que nous vous présentons aujourd’hui en détail.
Cette lasagne ne rendra pas la température de la cuisine insupportable, ni ne brûlera votre palais quand vous la goûterez, elle n’aura même pas de complications quand vous la préparerez, car elle ne nécessite pas de four, ni de sauce béchamel car nous allons utiliser du fromage ricotta ou cottage pour la rendre très juteuse.
C’est une lasagne d’été que l’on peut savourer chaude ou même froide et qui est vraiment délicieuse, faite avec des produits frais et des légumes de saison. Vous pouvez le faire avec les ingrédients que nous indiquons ou avec n’importe quel autre produit que vous avez dans le réfrigérateur et vous voulez donner la sortie, raison pour laquelle il est merveilleux comme une recette d’utilisation des restes.
Ingrédients
Pour 4 personnes
- Pâte à lasagne (« feuilles ») 8
- Tomate cerise 12
- Basilic au goût
- Courgettes 0.5
- Champignons 6
- Ricotta (fromage cottage) 300 g
- Zeste de citron au goût
- Oignon 1
- Asperges sauvages 8
Comment préparer des lasagnes aux légumes sans four idéal pour l’été
- Difficulté : Facile
- Durée totale 25 m
- Élaboration 15 m
- Cuisine 10 m
Nous faisons cuire la pâte de lasagne dans de l’eau en abondance, le temps indiqué par le fabricant pour qu’elle reste dans sa pointe. Comme nous n’allons pas le cuire plus tard, bien qu’il s’agisse de pâtes qui ne nécessitent pas de trempage ou de cuisson préalable, nous devrons également les cuire.
Couper les tomates cerises en quartiers et les faire revenir dans la poêle pendant quelques minutes, en ajoutant de tendres feuilles de basilic, du sel et du poivre au goût. Nous nous réservons. Râper le zeste d’un citron et le mélanger avec la ricotta ou le fromage blanc, en battant jusqu’à consistance crémeuse.
Hacher également les asperges, l’oignon, les courgettes et les champignons, sauter jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais légèrement al dente. Avec toutes ces préparations, nous avons tout ce qu’il faut pour assembler le plat.
Dans un plat, déposer deux tranches de lasagne et les étaler légèrement avec le mélange de ricotta et de citron. Couvrir d’une cuillerée de tomates cerises et d’une autre cuillerée de légumes sautés. Recouvrir d’une autre couche de lasagne et répéter l’opération trois fois jusqu’à ce que les couches soient terminées.
Avec quoi accompagner les lasagnes aux légumes sans four
Pour servir la recette de lasagne aux légumes sans four, décorez de feuilles de basilic et si vous le souhaitez, saupoudrez également de poudre de parmesan râpé et de quelques tours de moulin à poivre. Comme c’est assez rassasiant, vous pouvez diviser les deux lasagnes qui en résultent, en les coupant en deux, pour obtenir quatre belles portions que vous aimerez dans les jours qui restent de l’été.